Cet été, c’est à l’Hôpital privé Claude Galien (91) que le Dr ABOU TAAM, spécialiste en chirurgie thoracique et cardio-vasculaire a réalisé sa seconde intervention avec notre prothèse sternale TRIONYX®.
Une plaque sternale de 120 mm de long et 6 agrafes sternales plus tard, le patient se porte bien. Le Dr ABOU TAAM nous raconte son expérience avec le TRIONYX® :
NEURO FRANCE Implants : « Pourquoi avez-vous décidé d’utiliser le matériel TRIONYX® ? Quels sont les avantages de l’implant qui vous ont convaincu ? »
Dr ABOU TAAM : « J’ai eu à utiliser le matériel TRIONYX® pour réaliser des reconstructions complexes de la paroi thoracique antérieure après chirurgie de cancer concernant le sternum et/ou les côtes.
Le but est alors de réaliser une couverture de protection des organes nobles à proximité immédiate (cœur, poumons et gros vaisseaux) mais également d’assurer une dynamique respiratoire correcte en restaurant une anatomie fonctionnelle et esthétique.
Les avantages principaux en sont le caractère inerte, solide et l’adaptabilité de ce matériel à chaque anatomie, différente pour chaque patient et chaque pathologie. »
NEURO FRANCE Implants : « Pouvez-vous nous parler de votre expérience avec le matériel TRIONYX® ? Pensez-vous que la prothèse sternale a su tenir toutes ses promesses ? «
Dr ABOU TAAM : « A chaque réalisation d’une reconstruction sternale utilisant le TRIONYX® j’ai pu observer les objectifs recherchés: restauration d’un aspect anatomique esthétique, solidité et restauration de l’anatomie fonctionnelle respiratoire. La couverture de ce matériel par un lambeau musculaire assure un confort postopératoire pour le patient et une diminution du risque infectieux. »
NEURO FRANCE Implants : « Quelques mois après leur intervention, comment se portent vos patients ? »
Dr ABOU TAAM : « Les patients sont bien satisfaits de cette chirurgie malgré la lourdeur réputée de ces interventions. Il est possible d’observer des douleurs d’allure musculaire correspondant vraisemblablement aux modifications, même mineures, des rapports osseux et musculaires de la cage thoracique. Ces douleurs ne semblent pas altérer la qualité de vie de ces patients. »
NEURO FRANCE Implants : « Recommanderiez-vous le matériel TRIONYX® à vos confrères ? Pourquoi ? »
Dr ABOU TAAM : « Pour ces raisons cités plus haut, je continue d’utiliser ce matériau et le recommande dans les situations ou une exérèse sternale partielle ou totale est requise.
La disponibilité de l’équipe technique pour la pose de ce matériel est un plus non négligeable lors des premières procédures. »
CLIQUEZ ICI et découvrez notre page web TRIONYX® ou contactez nous pour obtenir notre brochure commerciale à l’adresse e-mail suivante : commercial@neuro-france.net